Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Salaires

12 mars 2012

Jour de carence : adresse au Président

La circulaire définitive concernant la mise en place du jour de carence dans la Fonction Publique est maintenant signée et entre en application.

Dénoncée par la quasi-totalité des organisations syndicales de fonctionnaires, la mesure va particulièrement pénaliser les enseignants des écoles et constitue une nouvelle atteinte à leur pouvoir d’achat. Les premiers retraits de salaires devraient intervenir sur la paye des mois de mars ou avril, avec effet rétroactif au 1er janvier 2012.

Vous trouverez en pièce-jointe une adresse au président de la République pour dénoncer sa mise en place et exiger son retrait. Vous pouvez l’adresser à la profession par le biais de vos publications (bulletin, lettre électronique, …) en appelant les collègues à la signer et à la faire signer dans leurs écoles puis de la renvoyer au président de la République (envoi gratuit) à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du faubourg St-Honoré 75008 PARIS