Vous êtes actuellement : FSU

8 mars 2012

jeudi 12 avril : Précarité dans la Fonction Publique : enjeux et défis

La FSU des Landes vous propose un stage de formation syndicale sur la précarité dans la Fonction Publique.

jeudi 12 avril de 9H30 à 16H30 Locaux de la FSU Place de la Caserne Bosquet Mont de Marsan

Pensez à faire votre demande d’autorisation d’absence auprès de votre hiérarchie avant le lundi 12 mars. Pour rappel, en tant que fonctionnaire vous avez le droit à 12 journées d’absence pour stage de formation syndicale. Passé ce délais veuillez prendre contact auprès de la FSU des Landes (fsu40@orange.fr).

La multiplicité des statuts des personnels (fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, intérimaires) a compliqué la construction des solidarités professionnelles, ce défi doit être relevé par le syndicalisme.

Ce stage a donc pour objectifs de faire le point sur l’ensemble des contrats « précaires » dans la Fonction Publique, approfondir leurs spécificités, connaître leurs droits et les faire respecter, construire des réponses collectives pour améliorer leurs droits.

- Quels sont les visages de la précarité dans la Fonction Publique ?

- Quels sont les droits des collègues précaires ?

- Comment faire respecter ses droits et construire des ripostes collectives ?

Avec la participation de :

- Gérard Rumeau du snuep-fsu national.
- Damien Delavoie de la FSU des Landes.