15 février 2012

Sauvons les RASED : tous en grève le 17 février !

Suite au CTSD et au vote unanime des syndicats contre les suppressions de postes, l’intersyndicale appelle à la grève le 17 février, jour du CDEN.

Lors du CTSD du 13 février, l’administration a maintenu son projet de fermer 21 postes dans les RASED landais. Le SNUipp et l’ensemble des syndicats ont exprimé leur opposition par un vote unanime. La décision est donc reportée au CTSD qui sera reconvoqué le 5 mars.

Notre département est toujours l’un des moins bien lotis de France en terme de taux d’encadrement, le remplacement est en crise, l’accueil des moins de trois ans n’est plus assuré… Pour sauver les RASED landais mais aussi pour obtenir les moyens pour faire réussir tous les élèves dans le département, le SNUipp au côté des autres syndicats landais appelle à la grève le vendredi 17 février et à un rassemblement à 14h devant la préfecture à l’occasion du CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale).

Vous avez jusqu’à mardi minuit pour envoyer la déclaration d’intention Pensez au clic pour la grève..

Lire ici l’ensemble des consignes.

lettre aux parents 16 février
Déclaration préalable CTSD du 13-02-12