www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Consignes syndicales 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
26 janvier 2012

Lettre aux familles pour la grève du 31 janvier 2012

Le SNUipp propose un outil pour informer les familles des raisons de la grève.

Chers parents,

Votre enfant n’aura pas classe ce mardi 31 janvier.

Notre attachement à la réussite de votre enfant et de celle de tous nos élèves, nous amène à nous opposer à de nouvelles mesures qui vont à l’encontre des progrès pour tous. A nouveau, nous tirons la sonnette d’alarme. Depuis plusieurs années, la politique éducative malmène et asphyxie l’école et son fonctionnement.

Dans les Landes, à la rentrée prochaine, 9 postes d’enseignants seront encore supprimés alors que 287 élèves supplémentaires sont attendus. Notre département a déjà subi des suppressions de postes l’an dernier (- 7 postes).

Les conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les enseignants vont encore se dégrader : encore plus d’élèves dans les classes, encore moins de remplaçants, encore moins d’enseignants spécialisés de RASED pour s’occuper des élèves en difficulté, encore moins de place à l’école maternelle pour les tout-petits, encore moins de formation pour les enseignants…

Pour nous, l’éducation doit redevenir une priorité. Il en va de l’avenir de chacun des enfants, comme de celui du pays.

Parce que nous partageons vos attentes vis-à-vis de l’école, nous souhaitons exprimer notre opposition aux projets en cours et aux suppressions de postes. Les enseignants demandent à pouvoir exercer dans un climat serein et dans de bonnes conditions, pour eux, comme pour leurs élèves.

Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

Les enseignants de l’école

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.