26 janvier 2012

Le SNUipp40 appelle à la grève et à la manifestation le 31 janvier

- Clic pour la grève
- Lettre aux familles
- Grève mode d’emploi et consignes syndicales

A la lecture des documents préparatoires au comité technique académique, le recteur prévoit 9 suppressions de postes pour le département des Landes alors qu’il y aura 287 élèves de plus à la rentrée 2012 dans nos écoles. Le gouvernement persiste dans l’idéologie absurde que l’on peut faire mieux avec moins.

L’administration prévoit la création de 12 postes classes et la suppression de 21 postes hors classes. Quel machiavélisme pour pouvoir prétendre qu’elle prend en compte l’évolution démographique et ainsi faire bonne figure devant les médias à quelques mois d’échéances électorales. Les propos du recteur sont assez clairs pour voir dans ce projet l’élimination progressive des maîtres E qui n’auraient plus lieu d’exister du fait de la mise en place de l’aide personnalisée.

Afin de construire la riposte qui sera à la hauteur des attaques, le SNUIpp-FSU des Landes invite tous les collègues à se mettre en grève et à venir manifester :

mardi 31 janvier à 10h30 devant l’inspection académique des Landes.

Les mots d’ordre sont les suivants :
- Contre le budget consacré à l’éducation et sa déclinaison landaise
- Contre les nouvelles modalités d’inspection et de promotion

Ce n’est pas un hasard si ce gouvernement nous attaque sur plusieurs fronts et notre riposte doit être à la hauteur de ces affronts.

Construisons ensemble !

Résistons ensemble !

Tous ensemble dans l’action !

Le SNUipp mettra tout en œuvre afin que cette action soit le début d’un mouvement qui s’attachera à informer et créer l’unité autour de la défense de tous les postes dont nos élèves ont besoin