Vous êtes actuellement : Ouvertures 40

- Résultats des élections professionnelles p. 5
- Inspection p . 6
- Université d’automne p. 7 à 8

Edito : Cécile Texier Dernières promotions avant liquidation ?

Comme on l’avait écrit l’an dernier notre système de promotions était, si ce n’est juste, au moins transparent. Contrairement au mouvement, au changement de département, là au moins nous étions sûrs d’y passer ne serait-ce qu’à l’ancienneté !

Le SNUipp a toujours demandé un avancement au plus fort rythme pour tous comme cela existe à l’intérieur de la hors-classe et pour les inspecteurs… Non seulement le ministre ne nous a pas entendus mais il se permet de faire la proposition suivante : avancement pour tous au rythme le plus lent… majoré de quelques mois supplémentaires gracieusement octroyés par notre IEN suite à un simple entretien avec ce dernier !!!

Le constat est clair : seul l’administratif prévaudra vu qu’il n’y aura plus de discussion sur la classe proprement dite et une perte de salaire considérable pour TOUS : de 1 000 à 5 000€ sur la carrière selon si un collègue serait passé au grand choix ou à l’ancienneté dans le système actuel. A ces annonces régressibles s’ajoutent les suppressions massives de postes, la dégradation des conditions de scolarisation des élèves et des conditions de travail de plus en plus difficiles pour l’ensemble des personnels…

A ce stade la seule solution envisageable pour le SNUipp est un nombre massif de grévistes le 15 décembre et des cortèges sans communes mesures.