16 décembre 2011

200 sous la pluie et le vent

A l’appel de la FSU, de l’UNSA éducation et de le FNEC/FP-FO, 200 enseignants ont bravé le mauvais temps pour exiger le retrait des projets de texte sur l’évaluation et le système d’avancement.
JPG - 10.5 ko

Après avoir rempli leur lettre au Père Chatel devant l’Inspection Académique, les manifestants se sont rendus à pied à la préfecture sous la pluie et le vent en criant "retrait des décrets Chatel" !

Une délégation a été reçue en préfecture pour remettre la pétition unitaire (version papier). Vous pouvez,si ce n’est pas encore fait rejoindre les 67000 signataires en cliquant ici.

Le "Père Chatel" est ensuite venu sur le perron de la préfecture, pour offrir des chèques cadeaux aux recteurs ayant supprimé beaucoup de postes, mais aussi à l’enseignement privé par l’intermédiaire du sénateur Carle. Il n’avait donc plus rien à offrir à l’École publique et ses enseignants. Il a été copieusement sifflé par les manifestants bien remontés.

Pour clore la manifestation, une déclaration commune a été lue, sur un ton revendicatif, informant les collègues d’une rencontre intersyndicale début janvier.

La FSU s’est adressée en ce sens aux fédérations de l’éducation et au collectif des 25 pour construire des mobilisations unitaires pour l’École.

Le SNUipp, avec la FSU, y fera la demande d’actions unitaires rassemblant le plus massivement, sans exclure aucune modalité : grève, manifestation nationale, manifestations départementales…