www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
9 décembre 2011

CAPD des promotions : le compte-rendu complet

Outre les promotions, de nombreuses questions ont été soulevées par les élus du SNUipp40.

Si vous étiez promouvables, vous pouvez accéder à la décision vous concernant muni de votre code, inscrit sur l’étiquette d’ Ouvertures 40 ou en nous le demandant : cliquant ici

Le nouveau règlement intérieur de la CAPD est présenté, le SNUipp s’étonne que les suppléants n’aient pas droit à la parole, et demande si c’est bien réglementaire. L’IA répond que ça l’est.

L’IA constate qu’il y a beaucoup de questions diverses, Le SNUipp lui répond qu’il n’y a eu aucune rencontre depuis le mois de septembre. Le groupe de travail sur les frais n’arrive pas. Cette question diverse revient à toutes les CAPD depuis environ 2 ans.

La déclaration préliminaire du SNUipp à propos des promotions est en pièce-jointe.

Promotions :

Le SNUipp regrette que certains collègues n’aient pas de note, d’autres ont une note inférieure à 10 qui n’a pas été présentée en CAPD . De plus des dizaines de collègues ne sont pas inspectés depuis 7 à 12 ans et cela les pénalise pour l’avancement.

Postes de conseillers pédagogiques.

CPD - ASH : Une candidate retenue : CPC EPS qui veut se spécialiser en ASH. Il n’y avait pas d’autres candidatures pour ce poste. Il y a eu un entretien. Le SNUipp regrette pour les collègues que ce poste ne soit pas attribué à un personnel spécialisé

CPD - Culture humaniste (art et culture) : 1 seul candidat retenu Le SNUipp déplore que les circonscriptions soient privées d’un poste à ce moment de l’année et demande que 2 inéats soient faits pour compenser les postes qui seront découverts en bout de course.

Ces 2 postes sont attribués à titre provisoire et apparaitront au prochain mouvement.

Présidence des conseils d’école regroupés.

M WEBER annonce que des directeurs n’ont pas voulu désigner un président mais l’IA sera amené à en désigner un. Le SNUipp trouve que ce nouveau système n’a aucun intérêt, surcharge encore les directeurs de RPI et souhaite que les collègues fonctionnent comme ils le souhaitent.

Nomination à la commission de réforme

2 titulaires et 2 suppléants, afin de respecter le vote des collègues ce sera 2 SNU, 1 SE et 1 FO. Le SNUipp propose de ne prendre qu’un poste de titulaire et un suppléant pour laisser un des deux autres syndicat avoir un siège de titulaire.

Questions diverses du SNUipp

Frais de déplacement :

réunions RRS

Le SNUipp relaie la demande de plusieurs écoles demandant quels sont les frais qui permettent de payer les déplacements des collègues qui assistent à ces réunions et sur quels temps. L’administration répond que cela pourra être pris et défrayé sur les animations pédagogiques.

Animations pédagogiques

Le SNUipp rappelle que les règles sont claires :
- Seules 18h sont exigibles (- 6h de réunions d’informations syndicales)
- Les heures effectuées sont toutes décomptées (directeurs qui ont fait 6 h doivent les déduire et pas que 3)
- La non-inscription ne peut donner lieu à un retrait sur salaire lorsque les collègues sont présent (même si cela irrite profondément les IEN)
- Les convocations doivent contenir les informations nécessaires pour saisir les frais dans ULYSS.

L’IA finit par reconnaître que ces règles sont effectives et doivent être respectées !

Le SNUipp demande qu’en début d’anim péda 5 min soient consacrées à expliquer aux collègues la saisie des frais. A propos de l’utilisation de CERISE, le SNUipp fait rappeler par l’administration que son utilisation N’EST PAS OBLIGATOIRE MALGRE L’INSISTANCE DES IEN !

Frais de déplacement : L’administration est persuadée qu’il reste des moyens pour payer. Pourtant les collègues de peuvent pas saisir leurs frais à cause d’un message bloquant. Le SNUipp dénonce le fait que les collègues se déplacent alors qu’ils avancent les frais sur plusieurs mois. Dans cet état de fait, le SNUipp APPELLE LES COLLEGUES A NE PLUS SE DEPLACER EN ANIMATIONS PEDAGOGIQUES TANT QUE LES ENVELOPPES NE SONT PAS REAPPROVISIONNEES ! De plus nous nous engageons à communiquer à M Bigot (nouveau secrétaire général) toutes les copies d’écran que vous nous avez envoyées afin de comprendre le soit disant problème technique.

Temps partiel :

Le SNUipp demande si l’administration peut envoyer les collègues à 80% sur du remplacement sur 5%. L’administration répond non pour cette année mais ils l’envisagent. Dans tous les cas nous demandons à ce que les collègues soient informés au moment de leur demande de temps partiel à 80% et qu’ils ne le découvrent pas en cours d’année.

ASH :

Le SNUipp demande si l’ouverture d’une CLIS est toujours d’actualité. M PETIT répond qu’elle devrait être implantée dans l’agglomération montoise pour faire face aux besoins. Le SNUipp a été alerté sur le non-remplacement récurant à l’ITEP d’Hagetmau, ainsi que des violences sur les personnels. : M PETIT reconnaît qu’il a beaucoup de mal à assurer ces remplacements et recherche des TR disponibles pour le faire. La question de la violence aurait été réglée par la mise en place d’un « SAS » assuré par des éducateurs.

Le remplacement 

Le taux de remplacement est de 85,01% en décembre, du même ordre que les années précédentes. Le SNUipp constate que le remplacement va toujours aussi mal et rappelle que les maternelles sont aussi importantes que les autres écoles, à nombre de classes égal. M Wargnier explique que les PES assureront des remplacements longs à partir du 12 janvier (des TR seront retirés de leurs remplacements ce que nous trouvons incohérents pour les collègues et les élèves) Les M2 Le SNUipp rappelle à l’administration qu’elle avait assuré d’une indemnité les collègues assurant l’accueil des M2. L’IA répond qu’elle est toujours d’actualité.

L’EREA :

Le SNUipp demande si la nomination de PE sur les postes d’éducateurs est remise en cause. M Petit répond que ce n’est pas prévu dans les textes. Par contre il reconnaît que ces personnels ne pourront pas être retenus pour partir en formation F !!!

EVS

Les 72 recrutés signent leurs contrats le 19 décembre et seront en poste à la rentrée.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.