Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Travailler à temps partiel

3 novembre 2011

personnels à 80% : petites précisions

Des collègues nous ont faire part de leur inquiétude en découvrant sur iprof qu’ils étaient, en plus de leur affectation d’origine, titulaire remplaçant. Le SNUipp-FSU des Landes a aussitôt demandé des explications à l’administration. Celle-ci nous affirmé que les personnels à 80% resteraient sur leur poste pendant la période à 100% (janvier/février). Ce sont les collègues en postes fractionnés qui recevront des ordres de mission pour effectuer des remplacements pendant cette période. Une note de Mr l’Inspecteur d’Académie devrait leur être envoyée prochainement pour leur expliquer le dispositif. En ce qui concerne l’application Iprof, ce serait dû à un nouveau logiciel gérant le remplacement et dont la base prévoit que ce soit l’enseignant titulaire à 80% qui soit affecté à du remplacement pendant la période à temps complet. Pour l’instant, rien ne change mais la base de ce nouveau logiciel peut nous interroger sur l’avenir des 80% et de la mobilité des personnels concernés. Le SNUipp-FSU restera vigilant et demandera plus d’explication lors de la prochaine CAPD.