3 novembre 2011

Réforme des retraites : le combat continue !

Les organisations syndicales landaises poursuivent l’action contre la réforme des retraites Woerth-Sarkozy et la censure de la droite dacquoise.

Le 14 décembre 2010, les organisations syndicales landaises CFDT,CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA installaient sur la façade du conseil général à Mont de Marsan une banderole qui symbolisait leur hostilité à la contre-réforme des retraites et revendiquaient entre autre le retour de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

Les organisations syndicales landaises s’engageaient à poursuivre la bataille d’opinion et l’action pour les retraites mais aussi pour l’emploi, les salaires, et les services publics.

Le 9 février une deuxième banderole était installait sur les halles de Dax.

Quelques mois plus tard celle-ci était enlevée sous la pression des responsables de la droite locale.

Devant cette attaque contre la liberté d’expression, les organisations syndicales landaises CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé de parer la banderole incriminée d’un bandeau « censuré par la droite dacquoise » et appellent tous les salariés du privé comme du public, les chômeurs, les retraités et les jeunes à se rassembler

le mercredi 9 novembre 2011

à partrir de 17H30

devant les Halles de Dax

afin afin d’exprimer leur colère contre cette censure d’un autre âge et leur attachement à la retraite à 60 ans.

Depuis le 9 novembre 2010, le droit de partir à la retraite à 60 ans est séquestré. Restons mobilisés pour obtenir sa libération.