Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Mouvement  / mouvement 2011

4 octobre 2011

mardi 11 octobre : journée d’action nationale interprofessionnelle

Les organisations syndicales landaises CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires dénoncent le plan d’austérité annoncé par le gouvernement. Elles appellentles salariés du privé et du public, les personnes privées d’emploi et retraités, à utiliser tous les moyens d’action à leur disposition pour participer nombreux aux rassemblements et à la manifestation.

Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l’intervention des salariés. Elle a proposé dans le cadre des réunions interprofessionnelles, l’organisation d’une journée de grève unitaire pour marquer l’opposition aux politiques d’austérité et proposer des alternatives. Ce n’est pas ce qui a été retenu. Elle considère néanmoins important que les salariés se rassemblent dans l’action.

C’est pourquoi la FSU appelle les personnels à faire de la journée unitaire interprofessionnelle du 11 octobre une grande journée d’action sous des formes diverses permettant des manifestations importantes.

La FSU a déposé un préavis de grève pour couvrir les collègues qui souhaiteraient se porter grévistes afin de participer massivement à la manifestation :

le Mardi 11 octobre 2011

à Dax,

Rassemblement à partir de 10h30, Parc des arènes.

Suivi à 12 h 00 d’un casse-croûte « libre » (par opposition à la censure de la droite dacquoise dont ont été victimes les organisations syndicales landaises suite au retrait de la banderole des retraites des Halles de Dax) devant la sous-préfecture.

Vous trouverez en pièce jointe l’appel unitaire des organisations landaises.