Vous êtes actuellement : Consignes syndicales

22 novembre 2011

Temps de décharge supplémentaire pour les directeurs(trices)

Suite à de nombreuses rencontres avec la profession dans les écoles et lors des RIS, le conseil syndical du SNUipp40 a décidé de monter une action pour demander du temps de décharge supplémentaire pour les directeurs(trices).

Dans la lignée du mot d’ordre du SNUipp national, relayé dans notre département : "je réponds quand j’ai le temps", le SNUipp40 va demander à l’inspecteur d’académie de suspendre l’aide personnalisée pour les directeurs afin de leur dégager du temps.

Cela n’enlève rien à notre opposition à l’aide personnalisée dans son ensemble et nous continuerons à demander sa suppression (et le rétablissement de RASED complet sur tout le territoire).

Chaque directeur(trice) du département des Landes a été destinataire d’un courrier (ci-joint) du SNUipp40 leur proposant de signer un courrier à l’IA et de nous le renvoyer dans l’enveloppe T jointe. Ces courriers, permettant de créer un rapport de force, seront déposés par les représentants du SNUipp40 pour appuyer leur requête.

Afin de peser face à l’administration il est nécessaire que le plus grand nombre de courriers soient collectés !

Syndicalement

Cathy Laffargue et Cécile Texier, co-secrétaires du SNUipp40