www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
7 septembre 2011

CAPD du 6 septembre 2011

Une CAPD s’est tenue mardi dernier pour affecter les personnels sans postes et procéder à quelques inéats.

Tous les nouveaux inspecteurs étaient présents : M Begue (Sud Adour), M Petitcollin (sud chalosse), M De Cecco (Tursan et maternelle) et M Kartono (Hte landes).

Le nombre de demandes d’inéats ne cesse d’augmenter :

- 80 convenances personnelles
- 103 rapprochements de conjoints

Autant de collègues dans des situations personnelles parfois dramatiques. L’Inspecteur d’académie n’a prononcé que 2 inéats, en ne tenant compte que d’un seul critère : le barème.

Le SNUipp40 déplore que seuls 2 collègues soient intégrés alors que de nombreux postes seront pourvus par des TR mais reconnait que le seul critère du barème permet un traitement équitable des dossiers.

Nous nous sommes élevés contre les décharges non pourvues à ce jour (cette semaine des directeurs, des représentants syndicaux et des collègues à temps partiel n’ont pas eu leur jour de décharge). L’administration mettra des TR partout où ce sera nécessaire.

Le poste de la MLPH a enfin été pourvu (plus fort barème des candidats) après une année de rebondissements.

16 délégations ont été examinées : toutes ont été accordées dans la mesure des postes disponibles et dans l’ordre des barèmes à l’exception de trois collègues nécessitant une attention particulière. Seules 4 de ces demandes ont été satisfaites.

Le SNUipp40 déplore plusieurs situations :
-  Des collègues obligés de prendre des directions non demandées
-  L’IME de Mont-de-Marasan qui se retrouve une fois de plus sans les décharges nécessaires
-  Un passage à la hors-classe oublié (l’administration assure que c’est un cas isolé)
-  Les TR « bétonnés » à l’année sur les postes non pourvus qui manqueront à l’appel à partir du deuxième trimestre lors des épidémies hivernales…

L’inspecteur d’académie se laisse la possibilité d’effectuer d’autres inéats au cours de l’année, les élus du SNUipp40 veilleront que le barème soit respecté.

Il nous a informé qu’une formation pour les EVS et AVS est en cours d’organisation par les services du rectorat. Affaire à suivre !

Cécile Texier, Damien Delavoie, Michel Hager (que nous remercions à l’occasion de sa dernière CAPD pour son investissement d’élu du SNUipp depuis de nombreuses années !)

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.