www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CTSD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
29 juin 2011

CTPD du 29 juin

Le SNUipp exprime sa satisfaction d’avoir un CTPD à cette date mais demande qu’il n’y ait pas de fermeture de classe en cette fin d’année car cela désorganise les écoles et mets les collègues concernés par le retrait d’emploi dans une grande difficulté. De plus il déplore que la suppression de 350 surnombres dans l’académie soit répercutée sur nos écoles

Mouvement d’IEN :
  M Cartonneau, nouvel IEN Mont de Marsan Hautes Landes
  M Bégué, nouvel IEN Dax Sud Adour
  M Peticolin nouvel IEN Mont de Marsan Sud Chalosse
  M Lajus part responsable de formation à l’ESEN

Elèves de Segpa : La FSU dénonce que des élèves de SEGPA restent sans affectation. A l’EREA 8 formations accueillant chacune 8 élèves. Taux de pression de 2 à 3 sur certaines sections L’administration explique que ces inscriptions se traitent par informatique AFELNET en nombre de points par élève et que l’EREA a une vocation régionale. Elle dénonce trop d’orientations de 3ième générales en CAP, il faut travailler en amont pour mieux réguler l’orientation vers la voie professionnelle. Pas question d’ouvrir plus de places de CAP.

1er degré : M l’Inspecteur d’Académie annonce 2 ouvertures : Dax Sully et Saubusse et 2 retraits : Dax les Pins, Orthevielle et Mont de Marsan Jean Moulin. De plus un poste sera « rendu » au Tarn et Garonne pour l’IME de Mimizan.

Cela laisse 4 postes qui seront attribués suite aux comptages à la rentrée. Le SNUipp refuse que des fermetures puissent être prononcées en septembre.

Les écoles à surveiller à la rentrée : Tartas, St Pierre du Mont Mistral et Biarnes, St Martin Jean Jaures, Pouillon, Doazit , Dax sablar, Azur, Saubrigues, Biscarrosse plage , Pujo, Caupenne, Labenne, Capbreton, Angresse, St Geours de Maresne, St André de Seignanx, Samadet, Geaune, Gamarde Hastingues, Laluque, St Paul les Dax Marie Curie, Magescq

Candresse/Narrosse et la maternelle du Peyrouat bénéficieront d’un moratoire afin de reporter éventuellement une décision de fermeture.

Malgré l’intervention des représentants du personnel du SNUipp, défendant chaque cas, les décisions prévues sont mises au vote. Bien que les représentants des trois syndicats présents aient voté contre, ces mesures seront actées.

Le SNUipp demande qu’une règle claire soit établie pour le comptage des TPS : Il nous est répondu qu’il fallait comptabiliser y compris ceux qui arrivent en Janvier.

72% des demandes de dérogation à l’entrée en 6ième ont été accordées. La règle appliquée a été la capacité d’accueil des établissements.

EVS : Les EVS aide à la direction seront implantés en fonction des critères suivants :
  Ecoles avec CLIS
  coordonateurs des RPI les + importants sans décharges
  Directeurs ayant d’autres fonctions PEMF, RRS
  Directeurs à seuil-1

Le SNUipp déplore que toutes les écoles ne puissent en bénéficier et qu’une part plus importante ne soit pas donnée aux directeurs sans décharge.

Damien Delavoie, Philippe Miquel et Cécile Texier

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.